Stress

Stress Councelling à Colchester - Philippe Jacquet & Associés

Stress Councelling à Colchester -  Philippe Jacquet & Associés

Le stress est au cœur des discussions quotidiennes pour la plupart des gens au Royaume-Uni, tout comme dans le reste du monde. Cela est dautant plus prononcé avec la connexion constante des gens avec Internet, qui regardent sans cesse des nouvelles, des avis et suivent des évènements tel un flot continu dinformations négatives.

Ensuite, il y a aussi le stress de la vie de tous les jours. Tout le monde ressent le besoin den faire plus avec moins, daccomplir le plus de choses possibles, et de suivre toutes les dernières tendances, modes et demandes de la société. Pour beaucoup de gens, le stress financier, les inquiétudes liées aux relations, les problèmes de santé ou même simplement le fait de savoir comment aller au bout de la journée, ajoute au niveau de stress et de détresse dans la vie.

Comment sen sortir

La réalité est que le stress nest pas le problème en soi, cest la façon dont les gens sont capables de sadapter au problème, qui l’est. Les individus avec des réponses hautement efficaces contre le stress sont en mesure de traiter le stress dune manière qui fera que celui-ci naura quun minimum d’impact négatif sur leur état mental et physique. Cependant, un pic soudain d’évènements stressants peut facilement créer des problèmes, même pour ces personnes.

Pour les gens avec des carrières et des vies très stressantes, même un petit surplus de stress peut savérer être le point de rupture. Le stress chronique est plus difficile à gérer quun stress aigu de courte durée.

La manière dont un individu est capable de faire face à un stress aigu ou chronique est souvent le produit de son éducation. Les enfants qui grandissent dans des maisons chaotiques ou dysfonctionnelles sans stabilité et dont les modèles de rôles parentaux donnant de lamour, du soutien et des conseils manquent, ont généralement moins de capacités à gérer le stress en tant quadultes. Leur famille a elle aussi généralement souffert de stress chronique, ce qui est un autre facteur à prendre en compte.

Le stress peut également se produire intérieurement lorsque quelquun lutte constamment pour être parfait dans tout ce quil fait. Il sagit aussi dun facteur, lorsque dans la famille, les parents demandent la perfection à un enfant, ou lorsque cest ce que l’enfant lui-même ressent. Cela peut conduire à donner une image « parfaite » à lextérieur, tout en cachant la discorde familiale qui se cache à la maison.

Apprendre de nouveaux moyens

Chez Philippe Jacquet & Associés, les clients peuvent apprendre à se libérer de ces problèmes et reconnaître leurs pensées malsaines et irréalistes qui conduisent à ces niveaux de stress dans leur vie.

Par le biais du conseil ou de la thérapie, Philippe Jacquet peut travailler avec des individus pour comprendre les messages négatifs qui contribuent au stress et bloquent la capacité de résolution des problèmes.

Se pencher sur ces messages internes peut seffectuer via une variété dapproches de traitement intégrées. Les clients et thérapeutes travaillent ensemble dans le but de comprendre les déclencheurs de stress de lindividu et des réactions malsaines et improductives qui se produisent ensuite.

Puis, par le biais d’exercices thérapeutiques et de discussions, le client développera des stratégies efficaces quil ou elle pourra utiliser lorsque ces déclencheurs de stress se produiront. Cela inclut généralement de changer les messages mentaux et dajuster les attentes que lon a de soi, en apprenant à se passer du besoin de perfection et en glorifiant des solutions créatives qui traitent les problèmes de stress.

De nombreuses personnes trouveront également que certaines techniques de relaxation telles que le yoga, la respiration, la méditation et la pleine-conscience sont hautement efficaces dans le cadre du plan de traitement holistique proposé chez Philippe Jacquet & Associés.

Stress

Stress Councelling at Colchester - Philippe Jacquet & Associates

Stress Councelling at  Colchester -  Philippe Jacquet & Associates

Stress is something that is an everyday discussion for most people in the United Kingdom as well as around the world. This is even more pronounced as everyone is plugged in and online, constantly viewing news, opinions and events that can seem like a never-ending tidal wave of negative information.

Then, there is also the stress of daily life. Everyone feels the need to do more with less, to perform to the highest possible standard and to follow all the latest trends, fashions and demands of society. For many people, financial stress, worries about relationships, health issues or even how to simply get through the day adds to the level of stress and distress in life.

Coping With Stress

The reality is that it is not stress that is the problem, it is the way that people are able to cope that is the issue. Individuals with highly effective responses to stress are able to process stress in a way that has minimal negative impacts on their physical and mental state. However, a sudden spike in stressful events can easily create problems even for these individuals.

For those with highly stressful careers and lives, even a small amount of additional stress can prove to be a tipping point. Chronic stress is more challenging to deal with than acute stress that is very short in duration.

The ways that an individual is able to cope with acute or chronic stress is often a product of their upbringing. Children that grew up in chaotic and dysfunction homes without stability and parent role models providing love, support and guidance typically have less ability to manage stress as adults. They also are individuals who have experienced chronic stress through the family, which is another factor to consider.

Stress can also occur internally when someone constantly strives to be perfect at all they do. This is also a factor of the family where parents demanded perfection or the child felt the expectation was to be perfect. This may have extended to providing a "perfect" picture to the outside world while covering up the discord in the home.

Learning A New Way of Dealing With Stress

At Philippe Jacquet & Associates, clients can learn to let go of those issues and recognise their unhealthy and unrealistic thoughts that are driving stress levels up in their life.

Through counselling or therapy, Philippe Jacquet can work with individuals to understand the negative self-messages that are contributing to stress and blocking the ability to problem-solve and resolve the issues.

Turning around these internal messages can be done through a variety of integrated approaches to treatment. Clients and therapists work together to understand the individual stress triggers and the unhealthy and unproductive reactions that are occurring.

Then, through therapeutic exercises and talk, the client will develop effective strategies he or she can use when those stress triggers occur. These often include changing the mental messages and adjusting the expectation of self. It may mean learning to let go of the need to be perfect and in celebrating creative solutions that address the stressful issues.

Many individuals will also find relaxation techniques, yoga, breathing, meditation and mindfulness training to be highly effective as part of the holistic treatment plan available through Philippe Jacquet & Associates.