Supervision

Supervision Psychothérapie à Colchester - Philippe Jacquet & Associés

Supervision Psychothérapie à Colchester  - Philippe Jacquet & Associés

Beaucoup de professions nécessitent des formations, entrainements et développements professionnels continus, afin de conserver le niveau d’exigence d’une licence ou d’une certification. Dans le domaine de la santé mentale, il ne s’agit pas d’un événement unique lors d’une conférence ou d’un atelier, mais plutôt un dialogue et un échange continu entre deux professionnels.

Philippe Jacquet, avec son expérience clinique étendue et sa reconnaissance internationale en tant que psychothérapeute et conseiller entièrement accrédité, expert du traitement holistique, est capable de fournir une supervision pour ses collègues à travers tout le Royaume-Uni, et même au-delà. Avec de nombreux bureaux à Londres, des cabinets en Belgique, Espagne et à Nairobi, ainsi qu’un travail considérable pour fournir des formations et services variés pour les professionnels et les particuliers dans toute l’Europe, M. Jacquet est particulièrement bien placé pour fournir de la supervision.

De plus, dans le cadre de sa croissance professionnelle, M. Jacquet participe lui aussi à sa propre supervision avec un autre psychothérapeute. Cela apporte un soutien, et permet un questionnement quant aux meilleures pratiques et options de travail avec les patients, continuant à améliorer le développement professionnel et l’expertise dans le domaine de la psychothérapie et du conseil.

Avantages pour les clients

Bien que la supervision soit un rendez-vous confidentiel entre deux professionnels, elle fournit un niveau supplémentaire d’expertise et d’expérience au client. Lorsque le thérapeute parle à son superviseur, gardant les informations confidentielles du client à tout moment, les questions posées par le superviseur ont pour but d’aider le thérapeute à se concentrer plus clairement sur son plan de traitement, afin de coller aux spécificités du client unique.

Ceci permet au thérapeute d’obtenir un avis sur ses décisions de traitement, et de faire des choix pour améliorer celui-ci, tout en maintenant une confidentialité totale. Il s’agit presque d’une consultation privée, où les thérapeutes sont en mesure d’évaluer leurs propres méthodes et d’être guidés et encadrés pour leur croissance professionnelle continue.

Avantages pour les thérapeutes

Généralement, un thérapeute choisit un superviseur en fonction des domaines d’expertises et des formations professionnelles de l’individu. Dans un même temps, le superviseur aura lui aussi un rôle similaire, avec un autre professionnel de ce domaine.

De cette manière, les thérapeutes et conseillers participant à ce type de programme seront à la fois dans le rôle du supervisé et de celui du superviseur d’un autre conseiller ou thérapeute.

Dans certaines situations, un superviseur peut avoir à résoudre un problème spécifique auquel le thérapeute ou conseiller fait face. Cela peut concerner la vision portée sur une difficulté particulière que le client rencontre, ou une manière de comprendre plus profondément et plus efficacement la façon de procéder pour le traitement d’un client qui ne semble pas répondre au plan de traitement actuel.

Grâce à l’expertise et l’expérience de Philippe Jacquet dans le traitement des addictions, incluant les addictions à la nourriture, au jeu, à l’alcool, au sexe et à la drogue, ainsi que sa spécialisation dans le traitement des troubles alimentaires, il est en mesure de se positionner en tant que superviseur pour d’autres personnes du même domaine. Son expérience dans le domaine de l’Art Thérapie, qui inclut la prestation de formations aux professionnels et à la communauté, est également un domaine d’expertise où les personnes sous supervision peuvent obtenir plus d’informations et de conseils méthodiques en utilisant cette approche thérapeutique avec une variété de clients de tous âges.

Supervision

Supervision Psychotherapy at Colchester - Philippe Jacquet & Associates

Supervision Psychotherapy  at Colchester - Philippe Jacquet & Associates

Many professions require specific types of ongoing education, training and professional development as part of the requirements to maintain a license or a certification. In the mental health field, this is not a one-time event at a conference or a workshop, rather it is an ongoing dialogue and exchange between two professionals.

Philippe Jacquet, with his extensive clinical experience and his international recognition as a fully accredited psychotherapist, counsellor, and expert on holistic treatment is able to provide supervision for colleagues throughout the United Kingdom as well as abroad. With several offices in London as well as practices in Belgium, Spain and Nairobi, and extensive work providing various trainings and services to professionals and clients across Europe, Mr. Jacquet is uniquely positioned to provide supervision.

In addition, as part of his professional growth, Mr. Jacquet also participates with another psychotherapist in his own supervision. This provides support and inquiry into best practices and options in working with patients, continuing to enhance professional development and honing expertise in the psychotherapy and counselling fields.

Benefits to Clients

While supervision is a confidential meeting between two professionals, it provides an additional level of expertise and experience for the client. As the therapist talks to his or her supervisor, keeping the client's information confidential at all times, questions are asked by the supervisor to help the therapist to more clearly focus his or her treatment plan to suit the unique client.

This ability for the therapist to get feedback on treatment decisions and choices enhances treatment for the client while maintaining full privacy. It is almost like a private consultation where therapists are able to evaluate their own practices and to be guided and mentored to continual professional growth.

Benefits to Therapists

Typically, a therapist chooses a supervisor based on that individual's professional areas of expertise and training. At the same time, the supervisor will also be in a similar role with another professional in the field.

In this way, therapists and counsellors participating in this type of programme will be both a supervisor as well as a counsellor or therapist working in the supervisory role at some point in their career.

In some situations, a supervisor may be requested to address a specific challenge a therapist or counsellor may be experiencing. This may be with regards to a specific challenge a client is experiencing or as a way to gain insight into how to most effectively provide treatment to a client that may not be responding to the current treatment plan.

With Philippe Jacquet's expertise and experience in the treatment of addictions, including food, gambling, alcohol, sex and drug addictions as well as his specialization in the treatment of eating disorders, he is able to act in a supervisory role for others in the field. His experience in the Art Therapy field, which includes providing trainings for professionals and the community, is also an area of expertise that allows those under his supervision to gain information and practical advice in utilizing this therapeutic approach with a variety of clients of all ages.