Cabinet du quartier Mayfair

Psychothérapie & Conseil au cabinet du quartier Mayfair - Philippe Jacquet & Associés

Cabinet du quartier Mayfair

Il existe de nombreux obstacles et défis dans la vie qui nous poussent à se sentir dépassés, voire même submergés et incapable de prendre des décisions et de traiter les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Parfois, ces obstacles et défis se sont construits au fur et à mesure depuis notre enfance, ou il peut s’agit d’un seul événement s’étant produit dans nos vies. Peu importe pourquoi ils bloquent notre capacité à changer, prendre des décisions, ou aller de l'avant, ils limitent nos capacités en créant des cycles de dialogue et pensées internes négatives et erronées. Ces pensées internes négatives affectent nos capacités et notre perspective vis à vis de certaines situations, de nous-mêmes, de notre limite ou restriction passée de notre créativité, de notre capacité à résoudre les problèmes et à trouver des solutions aux défis auxquels nous sommes confrontés.

Comme bon nombre de ces obstacles comprennent la dépression, l'anxiété, le trouble de stress post-traumatique, les craintes, le deuil, les problèmes relationnels ou le stress, ces problèmes de santé mentale peuvent également créer des problèmes de santé physique. Travailler avec un psychothérapeute est essentiel pour changer ce processus de pensées négatives et pour apprendre de nouvelles stratégies afin d’aller de l'avant.

Thérapie de la Parole

La psychothérapie est généralement connue en tant que thérapie de la parole, car les clients travaillent en étroite collaboration avec leurs psychothérapeutes lors de séances confidentielles. La plupart des clients trouveront bénéfique d’assister à des séances hebdomadaires, au moins pendant les premières étapes de thérapie.

Au cours de ces séances, le psychothérapeute et le client peuvent explorer, par le biais de questions, d’activités et de discussion, les pensées nuisibles sous-jacentes qui sont à l'origine du comportement problématique. Cela peut inclure des messages ou des croyances développées durant l'enfance, provenant de leurs parents ou d'autres personnes impliquées dans la famille.

Dans cet environnement sûr, confortable et solidaire, le client est en mesure de voir la véritable façon dont les pensées nocives se sont développées. Ceci est une expérience libératrice qui permet au client de prendre du recul sur ces messages, et de les percevoir d’un point de vue adulte, ou d’avoir une perspective à l'abri du traumatisme.

Une fois le processus commencé, les questions concernant la façon dont ces pensées affectent les défis actuels, ainsi que la manière dont ils peuvent avoir un impact sur l'avenir, sont également abordées par le psychothérapeute avec le client. Grâce à cette compréhension des changements qui se produisent au sein des pensées et des croyances, et par l’évaluation des problèmes actuels, il est possible pour le client de prendre de meilleures décisions, d’augmenter sa satisfaction personnelle et de développer des solutions positives et créatives, vis à vis des problèmes auxquels il est confronté. 

Transformation réelle

Bien que la psychothérapie ne soit pas une solution efficace du jour au lendemain, par le biais du processus thérapeutique, une transformation réelle, durable et significative se produit. Cela permet à l’individu d’apprendre de nouvelles compétences et des stratégies d'adaptation efficaces. Le client est alors en mesure d'éliminer les pensées négatives, qui ont auparavant ralenti sa croissance personnelle.

Chez Philippe Jacquet & Associés, nos thérapeutes utilisent une gamme d'approches différentes, en fonction des objectifs de traitement souhaités par le client. Chaque plan de traitement est spécifique à chaque client, conçu de manière unique, et peut inclure des éléments de plusieurs types de thérapies, ainsi qu’une variété d’exercices et d’activités pour aider chaque client à en apprendre davantage sur eux-mêmes, à un niveau plus profond.

Tout au long du processus, le psychothérapeute est là pour guider, soutenir, encourager et ne pas porter de jugement. Chez Philippe Jacquet & Associés, nos psychothérapeutes sont hautement qualifiés dans l'utilisation de méthodes intégrées pour aider nos clients. Le résultat final ou la participation à la psychothérapie est une véritable transformation dans la capacité du client à se voir lui-même, et cela lui permet de voir sa valeur personnelle d'une nouvelle manière, positive et saine.



NOUS CONTACTER

Mayfair

Mayfair Psychotherapy & Counselling - Philippe Jacquet & Associates

Mayfair

There are many obstacles and challenges in life which cause us to become overwhelmed or even frozen and unable to make decisions and deal with the problems we are facing. Sometimes these obstacles and challenges are built block by block since our childhood and sometimes they are a single event which happens in our lives. Regardless of why they are blocking our ability to change, make decisions, or move forward, they are limiting our abilities by creating negative and mistaken internal dialogs and thoughts. These internal negative thoughts about the situation, ourselves, and our past limit or restrict creativity, problem-solving and the ability to see a way forward through the challenges we are facing.

As many of these obstacles include depression, anxiety, Post-traumatic stress disorder, fears, bereavement, relationship problems or stress issues, they can transition from mental health issues into physical health problems. Working with a psychotherapist is essential in changing those negative thought processes and learning new strategies to move forward.

Talk Therapy

Psychotherapy is sometimes known as talk therapy as clients work closely with their psychotherapists in confidential sessions. Most clients will find it beneficial to attend weekly sessions, at least during the intitial stages of therapy.

During these sessions, the psychotherapist and the client explore, through questioning, activities and discussion, the underlying harmful or negative thoughts which are driving the problematic behavior. This may include messages or beliefs developed in childhood from parents or other people involved in the family.

In this safe, comfortable and supportive environment the client is able to see the reality of how the harmful thoughts developed. This is a freeing experience which allows the client to put those messages in perspective from an adult perspective or from a place away from the trauma.

Once this process starts, how these thoughts are impacting current challenges as well as how they can impact the future are also addressed by the psychotherapist and client. Through this understanding changes occur in thinking, believing and assessing current issues, allowing for better decisions, increased personal satisfaction, and the development of positive and creative solutions to the problems the client faces.

Real Transformation

While psychotherapy is not an overnight solution to a problem, through the process real, sustained, and meaningful transformation occurs. This allows the individual to learn new, effective coping skills and strategies. The client is able to eliminate the negative thoughts which have been holding them back in their personal growth.

At Philippe Jacquet & Associates, our therapists use a range of different approaches based on the treatment goals indicated by the client. Each treatment plan is specific to the unique individual client and can include elements from types of therapies as well as different exercises and activities to help each client to learn more about themselves on a deeper level.

Throughout the process, the psychotherapist is there to guide, support, encourage and be nonjudgemental. At Philippe Jacquet & Associates, our psychotherapists are highly trained in the use of integrated methods to assist our clients. The end result or participating in psychotherapy is a true transformation in the client’s ability to see themselves and their personal value in a positive and healthy way.



CONTACT US