Troubles alimentaires

La nature complexe du traitement des troubles alimentaires - Nairobi - Philippe Jacquet & Associés

La nature complexe du traitement des troubles alimentaires - Nairobi - Philippe Jacquet & Associés

Les troubles alimentaires sont des affections qui se révèlent très difficiles pour les clients, ainsi que pour leur famille. Souvent, les personnes souffrant de troubles alimentaires ont également des problèmes de santé physique, dont certains peuvent être très graves et mettre la vie de l’individu en danger.

La psychothérapie et le conseil, chez Philippe Jacquet & Associés, peuvent être effectués soit par Skype, pour permettre aux clients d’effectuer leurs séances dans le confort de leur propre maison ou dans un autre lieu de leur choix, soit par le biais de nos options de traitement en personne.

Nous offrons des programmes de traitement sur mesure, ce qui signifie que notre personnel travaille avec chaque client afin d’élaborer un plan de traitement personnalisé et individuel. Nous n’utilisons pas un modèle unique de traitement pour tous, au contraire, nous faisons en sorte de répondre aux besoins de nos clients en intégrant les options de traitement les plus efficaces pour chacun.

Informations générales sur les troubles alimentaires :

Les troubles alimentaires peuvent être définis par trois principaux diagnostics possibles, mais il existe de nombreuses variations, et les personnes atteintes de troubles alimentaires n’ont pas toutes les mêmes symptômes. En outre, il est possible d’avoir un trouble alimentaire ne correspondant pas spécifiquement à un diagnostic, et ces TANSA, ou troubles alimentaires non spécifiés autrement. Le TANSA est l’un des diagnostics les plus courants des troubles alimentaires.

Les trois diagnostics spécifiques reconnus des troubles alimentaires incluent :

- L’anorexie nerveuse – Présent chez les hommes et les femmes, elle peut se déclencher durant l’adolescence. Les personnes atteintes de ce trouble alimentaire ont une image déformée de soi, et se voient en surpoids, même s’ils sont extrêmement minces. Elle se caractérise généralement par des régimes très restrictifs, de l’exercice physique obsessionnel et des rituels alimentaires inhabituels. Cette affection peut mettre la vie des individus en danger.

- La boulimie nerveuse – Parfois appelée compulsion alimentaire ou comportement de purge, les personnes atteintes de boulimie se livrent généralement à des régimes très restrictifs et des routines d’exercice physique, mais secrètement, mangent de grandes quantités de calories, dans un court laps de temps. Ils tentent ensuite de débarrasser leur corps de ces calories, en provoquant volontairement des vomissements, en utilisant des laxatifs et des diurétiques, ou en faisant encore davantage d’exercice physique, à des niveaux malsains.

- L’hyperphagie – Ce comportement inclue la consommation de grandes quantités de nourriture, généralement dans le secret, et de façon très rapide. Il n’y a pas de comportement de purge associé à l’hyperphagie, mais les personnes atteintes de ce trouble se sentent hors de contrôle, et sont incapables de s’arrêter de manger, bien qu’ils soient conscients que ce qu’ils font n’est pas sain.

La clé, c’est de comprendre que ces comportements ne sont pas uniquement liés à la nourriture. Ils sont tous déclenchés par des problèmes de santé mentale sous-jacents, souvent associés à une faible estime de soi, la dépression, l’anxiété, l’abus ou le traumatisme.

Le traitement chez Philippe Jacquet & Associés

Philippe Jacquet a une compréhension unique des troubles alimentaires. En tant qu’adolescent, il a lui-même surmonté un trouble alimentaire, ce qui lui permet de ressentir une véritable compassion et bienveillance dans le traitement de chaque client qu’il rencontre. En examinant la personne dans son ensemble, afin de fournir une approche globale du traitement, les clients recevront un traitement unique pour les aider à explorer les problèmes sous-jacents du comportement, et développer une relation saine avec la nourriture, pour aller de l’avant dans la vie.

Eating Disorder

The Complex Nature Of Eating Disorder Treatment - Nairobi - Philippe Jacquet & Associates

The Complex Nature Of Eating Disorder Treatment

Eating disorders are very challenging for both clients as well as their families. Often eating disorders have concurrent physical health issues, some which can be very serious and life-threatening. 

Psychotherapy and counselling through Philippe Jacquet & Associates can be completed either by Skype, allowing clients to have their sessions in the comfort of their own home or location of their choice, or through our in-person treatment options. 

We provide bespoke treatment programmes, which means that our staff works with each client to develop a customised and individualised treatment plan. We do not use one size fits all treatment, which allows us to respond to our clients by incorporating the most effective treatment options. 

General Information About Eating Disorders 

Eating disorders can be defined by three main diagnosis possibilities, but there are many variations and not all people with eating disorders have the same symptoms. In addition, it is possible to have an eating disorder that is not specific to one diagnosis and these NOS or none otherwise specified. NOS is one of the most common diagnoses with eating disorders. 

The three recognised and specific eating disorders include:

  • Anorexia Nervosa present in both males and females and can start in the early teen years. Individuals with this eating disorder have a distorted self-image and will see themselves as overweight even when extremely thin. It is typically seen with highly restrictive diets, obsessive exercising or unusual eating rituals. This can be a life-threatening condition. 
  • Bulimia Nervosa sometimes called binging and purging, individuals with bulimia will often be on restrictive diets and exercise routines but then secretly binge or eat a large amount of calories in a short period of time. They will then attempt to rid the body of calories by inducing vomiting, using laxatives and diuretics and increasing exercise to unhealthy levels. 
  • Binge Eating this behaviour includes large amounts of food consumed, typically in secret, in a short period of time. There is no purging associated with the behaviour and people feel out of control and unable to stop consuming food even though they understand what they are doing is not healthy. 

The key is to understand that these behaviours are not just about eating. They are all triggered by underlying mental health issues often associated with low self-esteem, depression, anxiety, abuse or trauma. 

Treatment at Philippe Jacquet & Associates 

Philippe Jacquet has a unique understanding of eating disorders. As a teenager, he overcame an eating disorder, which provides him with true compassion and caring in treating each of the clients he sees. 
Looking at the whole person to provide a holistic approach to treatment, clients will receive therapy to help explore the underlying issues with the behaviour and to develop a healthy relationship with food moving forward with life. 

Posted by  : Philippe Jacquet