Conseil en Addiction

Conseil en Addiction au cabinet de Harley Street - Philippe Jacquet & Associés

Conseil en Addiction  la rue harley

Conseil en Addiction au cabinet de Harley Street

Une dépendance peut arriver à tout le monde, à tout moment de la vie. Au cours des deux dernières décennies, la recherche, en particulier grâce aux techniques modernes d’imageries du cerveau, a conduit à une bien meilleure compréhension des causes profondes de la toxicomanie chez les personnes de tout âge, et dans tous les secteurs de la société.

Il y a encore peu de temps, la toxicomanie était considérée comme un problème d'incapacité à exercer la maîtrise de soi, ce qui est une croyance totalement erronée. Les scientifiques et les chercheurs ont désormais pu clairement mettre en relation l'addiction avec des modifications dans le cerveau humain, sur une base neurologique et chimique. Dans notre cabinet de Harley Street, nos professionnels offrant un conseil en addiction sont capables de vous aider à comprendre les problèmes physiques et physiologiques de l'addiction, tout en vous assistant par le biais d'un traitement pour vous aider à changer les comportements destructeurs et néfastes.

Le changement du cerveau

Souvent, les gens qui viennent dans notre cabinet de Harley Street pour des conseils en toxicomanie ont l’impression d’avoir échoué en quelque sorte. Ils peuvent penser qu'ils ont échoué à maintenir le cap de la sobriété, ou qu'ils ont une incapacité à contrôler leurs pulsions lorsqu’ils en viennent à prendre une drogue, de l’alcool ou lorsqu’ils ont des comportements qu'ils savent destructeurs.

Ce que ces personnes, leurs amis et familles ne réalisent pas,  c’est que l'utilisation de certains types de produits chimiques, y compris les drogues et l'alcool, peut réellement changer la façon dont le cerveau réagit face à des événements positifs ou agréables. Ces substances deviennent le stimulus permettant de libérer des substances chimiques dans le cerveau, appelées neurotransmetteurs, qui donnent ces sentiments de bien-être. Les activités normales telles que les interactions avec les autres, ressentir du plaisir ou faire de l'exercice ne sont rien en comparaison avec la libération de ces neurotransmetteurs, obtenus par l'utilisation de la substance.

Conseil en addiction non liée aux substances au cabinet de Harley Street

Ces changements de neurotransmetteurs peuvent expliquer pourquoi les substances deviennent addictives, mais qu'en est-il des comportements tels que l'alimentation, le jeu, le sexe ou la visualisation de pornographie? Grâce aux scanners et à l'imagerie cérébrale, il a été clairement établi que ces activités stimulent également les neurotransmetteurs dans le cerveau, de manière très semblable à ce qui est observé avec diverses drogues et avec l'alcool.

En plus de tout ceci, les gens qui viennent généralement pour des conseils en toxicomanie à notre cabinet de Harley Street, ont développé une tolérance pour le comportement addictif ou la substance. Ceci est la raison pour laquelle les toxicomanes de tout types ont besoin de toujours plus dans leur dépendance, car ils ont besoin d’une stimulation plus important pour créer le même niveau de stimulus dans le cerveau.

Le conseil en toxicomanie à notre cabinet de Harley Street peut fournir les informations et l'éducation à l'individu et à sa famille sur la réalité de la dépendance. Nos conseillers, tous hautement qualifiés, avec des années d'expérience dans le traitement de la dépendance, aideront à développer des mécanismes alternatifs d'adaptation qui vous permettront de vivre une vie exempte de la toxicomanie.


Posté par : Philippe Jacquet

Addiction Counselling

Addiction Counselling at Harley Street - Philippe Jacquet & Associates

addiction counselling at harley street

See Us At The Harley Street Office For Addiction Counselling

 

Addictions can happen to anyone at any point in life. Research over the last two decades, especially with the ability to see brain activity through imaging, has led to a much higher level of understanding of the root causes of addiction in individuals of all ages and in all parts of society.

 

It wasn't too long ago that addiction was seen as an issue with the inability to exert self-control, which is absolutely the wrong belief. Scientists and researchers have now clearly linked addiction with changes in the human brain on a chemical and neurological basis. At our Harley Street office, our professionals offering addiction counselling are able to help you understand the physical and psychological issues with addiction, while also assisting in providing treatment to help you change destructive and damaging behaviours.

 

The Brain Change

 

Most times, people that come into the Harley Street office for addiction counselling feel that they have failed in some way. They may think that they have failed to stay the course of sobriety or that they have an inability to control their impulses when it comes to using a drug, alcohol, or behaviour that they know is damaging.

 

What these individuals, their families, and friends may not realise is that the use of specific types of chemicals, including drugs and alcohol, can actually change the way the brain experiences positive or pleasurable events. These substances become the stimulus for the release of brain chemicals, known as neurotransmitters, which provide those "feel good" feelings. Normal activities such as interactions with others, having fun, or exercise pale in comparison to the neurotransmitter burst that is achieved through the use of the substance.

 

Non-Substance Addiction Counselling at the Harley Street Office

 

That neurotransmitter change may explain why substances become addicting, but what about behaviours such as eating, gambling, sex, or viewing pornography? Through brain imaging and scans, it has been clearly determined that these activities also stimulate the neurotransmitters in the brain, very similar to what is seen with various drugs and alcohol.

 

In addition to all these, people that typically arrive for addiction counselling at the Harley Street office have developed a tolerance for the addictive behaviour or substance. This is why addicts of all types escalate in their addiction as it takes a larger stimulus to create the same level of stimulus in the brain.

 

Addiction counselling at our Harley Street office can provide information and education to the family, and the individual, about the reality of addiction. Our counsellors, all highly trained and with years of experience in addiction recovery, will assist in developing alternative coping mechanisms that allow you to live a life free from addictions.

 

 

Posted by : Philippe Jacquet